Surtout pour l'égérie (S01E01) : Flipper

Publié le par Picha

        Aujourd'hui, petite innovation de ma part (la première en 3 ans, je suis au taquet), je me lance dans la chronique multi-égéries, avec comme thème "toutes les mauvaises séries que j'ai pu avoir la faiblesse de regarder juste pour les qualités esthétique de l'égérie".

Pour cette première saison, on commence avec les séries dites "aquatiques" :

** "Les nouvelles aventures de Flipper le daufin" :

Jessica Alba et Flipper
    Cette série, ô combien célèbre !, a connu de multiples déclinaisons. En ce qui me concerne, j'ai essentiellement regardé la période où la future star Jessica Alba y jouait une jeune adolescente élevé par son grand-père. A ma décharge, j'étais moi même ado à l'époque, puisque la belle est de 8 mois mon aînée.

Jessica Alba 6

    Néanmoins, avec le recul des années, et toute la sagesse télévisuelle accumulée depuis, je dois bien reconnaître que cette série était vraiment à chier. Les personnages étaient caricaturaux : le gentil couple qui se bat pour sauver la nature avec leurs deux enfants espiègles, le grand père bourru qui élève sa petite fille sur son bateau de pécheur, et bien sur le dauphin intelligent et courageux, qui fait front contre les requins, dénonce les chalutiers qui dégazent en mer, poursuit les kidnappeurs, aide les petites vieilles à traverser la route, et paye ses impôts tous les mois (tout en gardant son indépendance puisqu'il reste semi-sauvage).

Les nouvelles aventures de Flipper

Les différentes histoires étaient de trois sortes :
--> Des méchants corrompus par l'appât du gain qui veulent faire du mal, exploiter et abîmer alternativement  : la mer/les poissons/des anciens sportifs (qui curieusement reviennent souvent dans les histoires)/les 3 enfants/le gentil couple/le grand-père ou Flipper himself.
--> Les enfants désobéissent et se perdent en mer, mettant leur vie gravement en danger.
--> Les enfants
désobéissent et se perdent en mer et découvrent un mystérieux mystère (bateau pirate, sirène, trésor, ïle avec des ado sauvages, nouveau dauphin d'une couleur différente, ...).
Jessica Alba 8
C'est à se demander comment cette nouvelle version de la série a pu durer 4 saisons et 88 épisodes ?
Peut-être pour 2 raisons :
- Les enfants aiment les dauphins
- Les ado boutonneux aiment Jessica Alba (les plus visionnaires en tout cas).
Jessica Alba 10Jessica Alba 5

    Pour finir, si jamais un jour vous tombez sur la rediff' d'un épisode, sauf situation exceptionnelle (vous avez la garde d'un enfant et/ou d'un adolescent mâle), je vous conseille fortement de zapper, pour ne pas risquer une cruelle déception. D'autant que la belle est devenue depuis majeure, et qu'elle continue de donner dans la fable aquatique.

Jessica Alba 3Jessica Alba 2

Picha

PS : cette note a été fortement inspiré par le travail d'un maître de l'humour blogueux s'il en est, le grand Paul Binocle (qu'en bon néophyte je cite sans lui demander la permission, qu'il me pardonne).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article